• Recherche avancée

  • Recherche avancée

  • Recherche avancée

Quels critères pour choisir le meuble qui servira de lit à votre enfant ?

Il arrive très souvent que l'on se retrouve avec peu d'espace pour aménager la chambre de son enfant. Dans ces cas-là, trouver les meubles appropriés, ce qui n'est pas déjà une affaire simple, devient encore plus compliqué. Le lit mezzanine pour enfant est une solution à ce type de problèmes. Avec les lits mezzanine, il est possible d'avoir deux espaces différents sur la même surface au sol : un couchage en hauteur et un espace différent en bas. En bas vous pouvez faire ce que vous voulez : un bureau, un salon, un coin lecture, etc. On retrouve sur le marché plusieurs modèles de lits mezzanine afin de satisfaire tous les goûts et besoins. Que vous cherchiez un modèle simple ou un modèle plus complexe et sophistiqué, vous trouverez certainement ce qu'il vous faut sur internet ou dans les magasins spécialisés. Nous présenterons ici quelques critères qui vous guideront dans le choix de votre prochain lit mezzanine.

Quels critères de choix pour un lit mezzanine pour enfant ?



La sécurité est le premier critère auquel vous devez faire attention en choisissant un lit mezzanine pour enfants. Du fait de sa hauteur, ce type de lit peut présenter des risques, surtout pour les jeunes enfants, il est donc primordial de prendre quelques mesures pour y remédier : Tout d'abord le lit mezzanine est destiné aux enfants âgés de plus de 6 ans, préférez les modèles robustes qui se fixent directement au sol et dotés d'échelles non amovibles. Parlez autant que possible à vos enfants en leur expliquant qu'il ne faut pas secouer ou sauter sur le lit, gardez le lit à bonne distance des fenêtres et des armoires. Pour l'espace de couchage, assurez-vous qu'il y'ait au moins 60 cm entre le couchage et le plafond pour que l'enfant ne se cogne pas la tête en se levant, si possible, posez des barrières autour du couchage si ce dernier n'en a pas. Toutefois il est préférable d'opter pour les modèles avec barrières de sécurité, cela évite les chutes pendant la nuit.

L'aménagement que vous comptez faire de l'espace en -dessous du couchage du lit mezzanine pour enfant, est aussi un critère de choix. En effet, l'espace sous le lit peur servir pour plusieurs activités. Les modèles classiques n'ont aucune installation en dessous, juste le lit au-dessus, ce qui laisse une grande marge d'opération aux parents. C'est le principal avantage du modèle classique, vous pouvez y installer un canapé, un espace TV, un espace bureau, etc. Par contre, on retrouve aussi des modèles plus complexes qui ont déjà des bureaux ou des banquettes intégrés dans leur configuration. Certains modèles sont même des trois en un qui regroupent le couchage, le bureau et des espaces de rangement. Les modèles les plus modernes proposent même des structures ludiques avec une tente, un toboggan, etc.